in ,

Connaissez-vous les syndromes de mort subite du nourrisson (SMSN) ?

Le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN) est le décès soudain et inattendu d’un bébé âgé d’un mois à un an. Assurer un environnement de sommeil sécuritaire est la mesure la plus importante à prendre pour réduire le risque de SMSN chez votre bébé. Les SMSN ne sont pas un sujet de préoccupation, mais heureusement, il existe de nombreuses façons de réduire les risques pour votre bébé. Voici 15 façons:

1. Ne laissez pas votre bébé dormir sur le dos.

2. Si vous le pouvez, allaitez. Cela réduit le SMSN de 50%.

3. Ayez une maison sans fumée: ne fumez pas et ne laissez pas les autres le faire. Évitez les poêles à bois, l’encens, les bougies parfumées et les foyers, à moins que la pièce soit bien ventilée.

4. Évitez de surchauffer ou de trop refroidir: maintenez la pièce à une température comprise entre 20 et 22,2 ° C (68 ° F à 72 ° F) et évitez de trop vous coiffer. Les oreilles de votre bébé devraient être légèrement chaudes, ni froides ni chaudes.

5. Utilisez des langes bien ajustés pour toutes les siestes / nuits.

6. Offrez une sucette au coucher (si vous allaitez, attendez quelques semaines que les soins soient bien établis avant de donner un pacifier).

7. Ne dormez pas avec votre bébé dans votre lit pendant au moins les neuf premiers mois.

8. Ne le laissez jamais dormir sur un canapé, un fauteuil inclinable, un canapé, un fauteuil, une chaise pouf ou un lit à eau.

9. Enlevez les oreillers, les jouets, les pare-chocs et les couvertures épaisses ou volantes qui pourraient provoquer un étouffement, comme les couettes, les oreillers, les pare-chocs, les animaux empaillés, les positionneurs et les peaux d’agneau.

10. Pas de couvertures épaisses sous le bébé non plus!

11. Utilisez du temps de ventre pour aider votre bébé à développer des muscles puissants lui permettant d’éviter les risques d’étouffement.

12. Ne laissez pas votre bébé dormir assis dans un siège auto, un porte-bébé ou une balançoire verticale (surtout s’il est prématuré ou que son développement est retardé).

13. Dormez dans la même pièce que votre bébé pendant les six premiers mois, le bébé dans une couchette ou un lit à proximité de vous.

14. Assurez-vous que votre bébé a reçu toutes les immunisations.

15. Évitez les berceaux avec des lattes manquantes, un revêtement en filet ou un espace entre le matelas et le mur latéral où la tête de votre bébé pourrait se coincer.

Malheureusement, il n’existe aucun moyen absolu de prévenir le SMSN. Cependant, la plupart des bébés décédés présentent au moins l’un de ces facteurs de risque. Le fait de suivre tous ces conseils peut certainement renforcer la sécurité de votre bébé !

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Votre bébé est-il le plus heureux ? découvrez les 5 S de bonheur d’un bébé

Qu’est-ce que l’alimentation de rêve de votre bébé ? Et comment je le fais?