in , ,

Qu’est-ce que l’alimentation de rêve de votre bébé ? Et comment je le fais?

Si votre bébé se réveille affamé chaque nuit, en plus de donner du lait en journée, il est logique d’augmenter les calories du soir en le nourrissant de rêve. Pensez-y comme à remplir le réservoir d’essence de votre voiture en le remplissant à ras bord … il n’est donc pas nécessaire de faire le plein pendant le trajet à venir. L’alimentation de rêve éliminera – ou retardera – l’une des principales raisons pour lesquelles les bébés se réveillent toute la nuit: gronder dans le ventre.

Qu’est-ce que l’alimentation de rêve?

Vous nourrissez vos rêves lorsque vous éveillez votre bébé – sans vous réveiller complètement – pour le nourrir une fois de plus avant de vous coucher pour la nuit. Des recherches ont montré que l’introduction d’un autre aliment entre 22 heures et minuit réduit le réveil nocturne des jeunes bébés et les aide à dormir plus longtemps.

Comment puis-je rêver nourrir?

Prêt à l’essayer? Suivez ces étapes:

  • Sortez doucement votre bébé de la nacelle ou du berceau vers 23 heures.
  • Placez votre sein (ou le biberon) sur la lèvre inférieure de votre bébé; elle devrait commencer à se nourrir sans se réveiller complètement.
  • Encouragez l’allaitement pendant 5 à 10 minutes d’un côté et le reste de l’autre.
  • Si elle a du mal à se nourrir, vous devrez peut-être la réveiller davantage afin qu’elle ne dorme pas trop profondément pour manger. Pour ce faire, vous pouvez changer sa couche, lui chatouiller les orteils ou lui rafraîchir la tête avec un gant de toilette humide.

Comment ramener votre bébé au sommeil

Pour que votre enfant puisse redescendre après le repas de rêve, les 5 S peuvent vraiment aider.

Commencez par emmailloter votre bébé si vous ne l’avez pas déjà fait et jouez un bruit blanc et blanc. Je recommande de jouer toute la nuit, mais vous pouvez augmenter le volume au fur et à mesure que vous rabaissez votre bébé.

En plus du bruit blanc, les mouvements rythmiques rendent les bébés somnolents. Si vous attendez ou si votre bébé a moins de 2 mois, vous pourriez envisager SNOO Smart Sleeper, un couffin réactif qui utilise à la fois le son et le mouvement (et un harnachement intégré!) Pour apaiser rapidement les bébés et leur permettre de dormir plus longtemps. toute la famille.

D’autres trucs éprouvés sont les suivants: balancer dans un fauteuil à bascule, marcher avec votre bébé dans vos bras et bondir sur un ballon d’exercice. Enfin, vous pouvez proposer une sucette si votre bébé apaise en tétant. (En prime, une paci au coucher aide à réduire le risque de mort subite du sommeil chez le nourrisson, ou SMSN.)

Lorsque vous remettez votre enfant au lit, rappelez-vous de faire le tour rapide “veille et sommeil”, qui apprend à votre bébé à s’endormir tout seul.

Pourquoi l’alimentation de rêve est parfaite pour votre bébé

  • Le bébé aura les calories supplémentaires dont elle a besoin pour mieux dormir.
  • Le repas est à un moment opportun (donc vous dormez plus longtemps).
  • L’alimentation ne répond pas à ses pleurs (répondre aux pleurs avec un aliment peut encourager par inadvertance votre bébé à s’alimenter davantage la nuit.)
  • Le bébé mangera moins pendant la nuit et aura donc plus faim le matin, ce qui la stimulera dans la journée.

Devrais-je réveiller mon bébé pour un deuxième rêve?

Si votre bébé se réveille souvent vers 3h30 du matin, malgré l’alimentation du rêve et l’utilisation d’un bruit fort et blanc, pensez à régler votre alarme pour donner une autre alimentation de rêve à 3h du matin. L’idée est de prendre et de nourrir votre enfant avant qu’il ne vous réveille, de sorte que vous lui donniez la nourriture dont il a besoin, sans la récompenser de se réveiller et de pleurer.

Si vous devez faire ce repas de rêve tôt le matin, veillez à donner un peu moins de lait que d’habitude. Si vous allaitez, nourrissez-vous d’un côté pour ce deuxième aliment de rêve. Si vous allaitez au biberon, ajoutez le double de la quantité d’eau recommandée par la formule (pour un seul repas) pendant quelques jours.

Il est important de noter qu’il est dangereux pour les parents de diluer le lait pour les repas… ce qui conduit à la malnutrition. Diluer uniquement pour cette petite alimentation est totalement différent. L’ajout d’eau supplémentaire a pour but de remplir l’estomac, mais avec moins de calories, afin que votre bébé puisse dormir jusqu’au matin… et qu’il soit prêt à manger à nouveau quand il se réveille.

N’oubliez pas que votre objectif est de fournir la même quantité de calories dans un cycle de 24 heures, mais de faire passer plus de repas aux heures de veille: cet ajustement peut améliorer considérablement le sommeil nocturne! Alors, ne parlez pas et ne faites pas trop de câlins à 3h30 du matin. Vous voulez aimer quand vous nourrissez votre bébé, mais ne lui faites pas penser qu’il est temps de jouer!

À quel âge devrais-je arrêter de nourrir mes rêves?

Votre objectif en matière d’alimentation de rêve est d’aider votre bébé à dormir dès le coucher jusqu’au matin. Tous les bébés sont différents, il n’y a donc pas de recommandation d’âge spécifique. Ma règle générale est que vous pouvez dire adieu à la nourriture de rêve un mois après que votre bébé dorme bien, à partir du moment où vous la nourrissez jusqu’à la matinée.

What do you think?

1 point
Upvote Downvote

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Loading…

0

Commentaires

0 Commentaires

Connaissez-vous les syndromes de mort subite du nourrisson (SMSN) ?

PTDRR: Les plus drôles bébés Vines